Le home staging pour vendre ou louer plus cher !


En 2017 pour vendre une maison ou un appartement il ne suffit plus de coller une affiche ou de faire appel à un agent immobilier.

En tout cas pas si l’on souhaite tirer le meilleur prix d’une maison à vendre où le meilleur loyer d’un bien à louer. Plus que jamais le consommateur est à la recherche d’un coup de cœur, c’est pour cela qu’il faut vraiment lui donner envie d’acheter ou de louer en lui montrant que l’endroit lui correspond et ce d’autant plus que les gens n’ont plus vraiment d’imagination et n’arrive pas à se projeter dans leur futur chez eux.

Qu’est-ce que le homestaging.

Venu directement des États-Unis, le Home Staging est une technique vous permettant de mieux vendre ou de mieux louer un logement.

Également appeler valorisation immobilière cette technique a pour objectif que lorsqu’il visite le bien que vous souhaitez lui vendre l’acquéreur potentiel ne se sentent pas chez vous, mais directement chez lui.

 

Bien que cela puisse vous sembler absolument anodin, les différentes personnalisations que vous avez apportées à votre intérieur entre autres avec vos dernières photos de vacances pendues au mur ou encore le cadeau de fête des Pères que vous avez mis sur le frigo peuvent potentiellement faire en sorte que vous ne vendiez pas votre bien, où que vous n’en tiriez pas le meilleur prix.

 

Évidemment inutile de redécorer toute une maison pour la vendre il faut évidemment que la valorisation immobilière se fasse avec un minimum d’investissement (que ce soit en temps ou en argent), mais que la mise en scène fasse en sorte que la personne se sente directement chez elle.

Alors qu’il n’est pas encore très répandu chez nous le home staging est très présent dans des pays comme la Grande-Bretagne ou la Suède où ils représentent 70 % les transactions immobilières.

Selon certaines statistiques il faudrait presque 3 fois moins de temps pour vendre un logement qui a subi une valorisation immobilière que pour vendre un logement qui n’a pas fait l’objet d’une prestation de mise en scène immobilière.

Évidemment vous pouvez vous former au homestaging vous-même ou confier cette prestation à un architecte ou un décorateur intérieur.

 

Dans certains cas c’est l’agent immobilier qui se charge de cette prestation et qui la prend à ses frais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *